Mot-clé - smartphone

Fil des billets - Fil des commentaires

Un moteur de recherche pour l'actualité high-tech

Trouver plus rapidement l'info qu'il vous faut On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même. Une formule que j'ai décidé de mettre en application récemment en " bricolant " (c'est vraiment ça) un moteur de recherche, baptisé Actu High-Tech (www.actuhightech.me), dédié à l'actualité  […]

Lire la suite

5 Go de stockage gratuit en ligne avec Google Drive

Petit aperçu de Google Drive pour tablette Android :

Les services de stockage en ligne (dans le " cloud " comme le disent les spécialistes) se sont sont multipliés en l'espace de deux ans. Parmi les références, on citera Dropbox, dont nous vous avons déjà parlé sur ce blog, ou encore Skydrive, la solution signée Microsoft. Ces deux services, pour lesquels des applis mobiles sont disponibles pour les équipements Apple (iPhone et iPad) et Android, permettent de stocker sur des serveurs des fichiers (photos, textes, MP3...) que l'on souhaite mettre en lieu sûr (et récupérer en cas de défaillance de son disque dur), de les transférer d'un appareil à l'autre via internet (d'un ordinateur à sa tablette, par exemple) ou encore de les partager avec des amis et connaissances.

Face à l'engouement croissant des internautes pour ces solutions de stockage, Google ne pouvait évidemment pas rester de marbre. Il a donc récemment lancé Google Drive, son propre service, qui offre gratuitement 5 Go à ses utilisateurs. Ce lancement s'est accompagné de la sortie d'une application dédiée aux possesseurs de smartphones et tablettes Android. Les propriétaires d'iPad et d'iPhone devront, en revanche, se montrer patient, car le programme Google Drive dédié à leurs appareils n'est pas encore proposé sur l'App Store. Mais il devrait l'être prochainement.

Lire la suite

Instagram sur Android : photographiez, retouchez et partagez

Premières impressions sur l'application gratuite Instagram pour Android :

Vous n'avez pas pu échapper à cette information, largement relayée dans les médias traditionnels et sur internet cette semaine : Facebook s'est offert Instragram moyennant la somme mirobolante (c'est un euphémisme) de 1 milliard de dollars. Fichtre ! Comme cette annonce coïncidait avec la sortie de la version Android de cette application gratuite de partage de photos, je me suis dit que c'était l'occasion rêvée de la tester sur ma tablette Eee Pad Transformer Prime. Histoire de voir si son intérêt est à la hauteur du chèque signé par la géant des réseaux sociaux pour se l'approprier.
  
Petite déception au départ : elle n'a pas été compatible immédiatement avec ma tablette et il a fallu attendre plusieurs mises à jour sur Google Play (réalisées dans le courant de la semaine) pour je puisse enfin tester cette appli sur mon ardoise numérique. Et je dois bien avouer, après quelques jours d'utilisation, que je suis devenu un adepte d'Instagram, qui fait déjà depuis un moment les beaux jours des possesseurs d'iPhone.

Lire la suite

Haut de page