Mot-clé - photos

Fil des billets - Fil des commentaires

Instagram sur Android : photographiez, retouchez et partagez

Premières impressions sur l'application gratuite Instagram pour Android :

Vous n'avez pas pu échapper à cette information, largement relayée dans les médias traditionnels et sur internet cette semaine : Facebook s'est offert Instragram moyennant la somme mirobolante (c'est un euphémisme) de 1 milliard de dollars. Fichtre ! Comme cette annonce coïncidait avec la sortie de la version Android de cette application gratuite de partage de photos, je me suis dit que c'était l'occasion rêvée de la tester sur ma tablette Eee Pad Transformer Prime. Histoire de voir si son intérêt est à la hauteur du chèque signé par la géant des réseaux sociaux pour se l'approprier.
  
Petite déception au départ : elle n'a pas été compatible immédiatement avec ma tablette et il a fallu attendre plusieurs mises à jour sur Google Play (réalisées dans le courant de la semaine) pour je puisse enfin tester cette appli sur mon ardoise numérique. Et je dois bien avouer, après quelques jours d'utilisation, que je suis devenu un adepte d'Instagram, qui fait déjà depuis un moment les beaux jours des possesseurs d'iPhone.

Lire la suite

Facebook sort (enfin) son appli iPad

Premières impressions sur l'application gratuite Facebook pour iPad :

C'est l'événement de la semaine sur l'App Store : la sortie de l'appli Facebook dédiée à l'iPad. Jusqu'ici les possesseurs de la tablette devaient se contenter d'un accès web au réseau social en se connectant sur le site internet avec le navigateur Safari. Une solution qui, bien que permettant d'accéder correctement à son profil et de publier des messages, n'offrait pas un confort optimal. En particulier pour le visionnage des photos.
   
L'arrivée de cette application, annoncée depuis plusieurs mois, était donc attendue de longue date. Mais, je dois reconnaître que j'avais du mal à me départir d'un certain scepticisme : la version mobile dédiée aux smartphones (iPhone et téléphones Android) ne m'ayant pas totalement convaincue, car un peu trop basique à mon goût.

Lire la suite

Transférez vos images en wifi sur votre iPad avec Dropbox

Un autre moyen d'importer ses photos sur iPad sans iTunes : Pour transférer ses photos numériques sur sa tablette, le logiciel iTunes se pose, en théorie, comme un passage obligé. Mais, nous l'avions détaillée dans un billet, cette contrainte peut être contournée en utilisant un adaptateur  […]

Lire la suite

Importez vos photos sur l'iPad sans ordinateur

Un kit de connexion carte SD/USB (salutaire) pour iPad : Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas d'une appli, mais d'un accessoire pour iPad dont nous allons parler aujourd'hui. C'est en fouinant sur le site Amazon.fr que je suis tombé sur ce kit qui se fixe dans le port propriétaire de la  […]

Lire la suite

Haut de page