Dead Trigger : la chasse aux zombies est ouverte

Mini test de l'appli gratuite Dead Trigger pour tablette Android :

C'est l'un des buzz du moment sur les blogs et forums consacré au monde Android : le jeu Dead Trigger est devenu gratuit. Un geste que l'on doit à son éditeur Madfinger Games qui, en dépit du prix modique de son appli (moins de 1 € sur Google Play), a constaté un piratage massif sur internet. Il s'est donc résolu à renoncer à vendre son jeu et à se contenter des recettes issues des " achats intégrés " dans la boutique virtuelle de l'appli où les joueurs peuvent, entre autres, renforcer l'armement du personnage principal.

Et des armes, notre héros en a bien besoin dans ce jeu de tir à la première personne (FPS) qui le met aux prises avec des hordes de zombies. On passera très rapidement sur le scénario (un mystérieux virus a transformé une partie de la population mondiale en morts vivant) pour se concentrer sur les points forts de cette application qui, disons-le tout de suite, bénéficie d'une superbe réalisation. En particulier sur les appareils intégrant la puce Tegra 3 de Nvidia, comme l'Eee Pad Transformer Prime sur lequel nous avons réalisé ce test.

Sur cette tablette haut de gamme d'Asus, le jeu affiche en effet d'excellents graphismes (les zombies sont des plus effrayants), associés à des effets visuels (eau, fumée...) très réussis. L'animation est, quant à elle, parfaitement fluide. Le tout, couplé à une bande son angoissante, crée un climat digne des films de Georges Romero ou Zack Snyder.


Mais, la technique ne fait pas tout et si Dead Trigger se hisse au rang de très bon jeu, c'est aussi grâce à sa jouabilité. Les commandes tactiles sur l'écran sont simples et précises : avec le pouce gauche, vous déplacez votre personnage ; avec le droit, vous visez et tirez sur les hordes de zombies. Certaines armes sont évidemment plus efficaces que d'autres et l'argent (virtuel) récupéré pendant les missions permet d'en acquérir de plus puissantes. Les joueurs impatients pourront toutefois dépenser quelques euros (bien réels ceux-ci) dans la boutique intégrée à l'appli pour entrer plus vite en possession d'une plus grosse artillerie. On peut néanmoins parfaitement progresser dans le jeu, sans avoir à dépenser le moindre centime.

Dead Trigger se révèle donc assez prenant, en dépit de son action somme toute répétitive, et promet de bonnes poussées d'adrénaline aux joueurs, surtout dans les tableaux où l'on doit résister pendant un temps donné (180 secondes, c'est long, très long...), façon fort Alamo, à un assaut de morts vivants assoiffés de chair humaine. Cette appli possède, en tout cas, tous les atouts pour en faire l'un de " must have " sur tablettes Android. A condition de supporter son atmosphère oppressante et sanguinolante...

Notre note : 17 sur 20.

Télécharger Dead Trigger sur Google Play

Mise à jour du 2 août 2012 : la version iPad de Dead Trigger, qui était jusqu'ici facturée 0,79 € sur l'App Store, est elle aussi désormais gratuite.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://happipad.regioncentre.info/index.php?trackback/157

Haut de page