Mot-clé - Dead Trigger

Fil des billets

GameStop Controller : la manette qui convertit votre tablette Android en console de jeux

Premières impressions sur la manette sans fil GameStop controller :

Avec l'arrivée de puces graphiques puissantes comme la Nvidia Tegra 3, les tablettes numériques sont entrées dans une nouvelles dimensions : elles ont élargi leur champ d'action en se muant en de véritables consoles de jeux vidéo portatives. Enfin presque, car les commandes tactiles proposées sur l'écran n'offrent pas, loin de là, la même précision que les pads et autres sticks intégrés aux consoles de poche traditionnelles. 

Une carence assez flagrante sur des jeux de tir à la première personne (FPS), comme Shadow Gun ou Dead Trigger, qui font appels à plusieurs commandes directionnelles (pour se déplacer et pour viser) et divers boutons (tirer, sauter, changer d'arme...). En pratique, on est donc loin de la jouabilité sur console et on a vite fait, dans la précipitation, de s'emmêler les pinceaux.

Heureusement, il existe des solutions. On peut notamment recourir à un petit " joystick spirale ", comme celui commercialisé par Logitech, pour améliorer les choses. Mais, si l'on veut obtenir une expérience jeu optimale, rien ne vaut une véritable manette, dans le style de celles des consoles Xbox 360 ou PS3. C'est précisément ce que nous avons déniché en avril dans un magasin GameStop de New York, où une manette de jeu sans fil bluetooth pour tablettes Android était vendue pour la modique somme de 9,90 $, soit autour de 8,50 € avec les taxes.

Lire la suite

Dead Trigger : la chasse aux zombies est ouverte

Mini test de l'appli gratuite Dead Trigger pour tablette Android :

C'est l'un des buzz du moment sur les blogs et forums consacré au monde Android : le jeu Dead Trigger est devenu gratuit. Un geste que l'on doit à son éditeur Madfinger Games qui, en dépit du prix modique de son appli (moins de 1 € sur Google Play), a constaté un piratage massif sur internet. Il s'est donc résolu à renoncer à vendre son jeu et à se contenter des recettes issues des " achats intégrés " dans la boutique virtuelle de l'appli où les joueurs peuvent, entre autres, renforcer l'armement du personnage principal.

Et des armes, notre héros en a bien besoin dans ce jeu de tir à la première personne (FPS) qui le met aux prises avec des hordes de zombies. On passera très rapidement sur le scénario (un mystérieux virus a transformé une partie de la population mondiale en morts vivant) pour se concentrer sur les points forts de cette application qui, disons-le tout de suite, bénéficie d'une superbe réalisation. En particulier sur les appareils intégrant la puce Tegra 3 de Nvidia, comme l'Eee Pad Transformer Prime sur lequel nous avons réalisé ce test.

Lire la suite

Haut de page