Mot-clé - Madfinger Games

Fil des billets

Dead Trigger 2 : bonne nouvelle, les morts-vivants sont de retour !

Premières impressions sur Dead Trigger 2 en version Android :

Le premier épisode avait marqué les esprits et motivé des millions de téléchargements. Surfant sur l'engouement populaire pour les films, séries et jeux vidéo mettant aux prises des survivants à des hordes de zombies, Dead Trigger s'est en effet rapidement imposé comme un incontournable, avec une ambiance oppressante, une jouabilité correcte, une excellente réalisation... et un passage rapide à la gratuité (en " free-to-play "). La suite, qui vient de sortir sur l'App Store (pour iPad) et sur Google Play (pour tablettes Android), était donc attendue avec impatience par les fans du premier opus, pressés d'en découdre à nouveau avec les morts-vivants.

Et bonne nouvelle : elle reprend sa formule à succès, tout en apportant des améliorations significatives. Visuellement, tout d'abord, on a le sentiment que les développeurs du studio Madfinger Games ont encore poussé plus loin le travail graphique, avec des décors et des personnages qui ont gagné en finesse. Revers de la médaille, cette montée en gamme semble nécessiter pas mal de puissance en hardware. 

Et même une Nexus 7 (version 2012), pourtant équipée d'un processeur Nvidia Tegra 3 réputé véloce, est parfois sujette à quelques saccades pendant certaines phases de jeu. Mais cela reste très acceptable et des mises à jours viendront sans doute apporter une plus grande fluidité.

Lire la suite

Jouez gratuitement à la beta de Shadowgun Deadzone

Un FPS multijoueurs à tester sans bourse délier :

Heureux possesseurs d'une tablette tactile embarquant la puce Tegra 3 : le studio Madfinger Games, connu pour ses hits Shadowgun et Dead Trigger, propose aux possesseurs d'un appareil doté de ce chipset graphique de dernière génération (Asus Tranformer Prime, Pad, Infinity, Google Nexus 7...) de tester gratuitement la version beta de sa nouvelle application, Shadowgun Deadzone. Un jeu de tir à la première personne (FPS) multijoueurs qui se joue dans un cadre futuriste rappelant le bon vieux Unreal Tournament.

Pour y accéder, il faut obligatoirement disposer une connexion internet et créer un compte (c'est très rapide). On choisit ensuite l'un des deux modes de jeu zone control (chasse aux drapeaux) ou deathmatch (match à mort), son armement et place à l'action ! Au lancement de la partie, on rejoint l'une des deux équipes (composée chacune de joueurs connectés) et le combat s'engage aussitôt contre l'autre camp.

Lire la suite

Dead Trigger : la chasse aux zombies est ouverte

Mini test de l'appli gratuite Dead Trigger pour tablette Android :

C'est l'un des buzz du moment sur les blogs et forums consacré au monde Android : le jeu Dead Trigger est devenu gratuit. Un geste que l'on doit à son éditeur Madfinger Games qui, en dépit du prix modique de son appli (moins de 1 € sur Google Play), a constaté un piratage massif sur internet. Il s'est donc résolu à renoncer à vendre son jeu et à se contenter des recettes issues des " achats intégrés " dans la boutique virtuelle de l'appli où les joueurs peuvent, entre autres, renforcer l'armement du personnage principal.

Et des armes, notre héros en a bien besoin dans ce jeu de tir à la première personne (FPS) qui le met aux prises avec des hordes de zombies. On passera très rapidement sur le scénario (un mystérieux virus a transformé une partie de la population mondiale en morts vivant) pour se concentrer sur les points forts de cette application qui, disons-le tout de suite, bénéficie d'une superbe réalisation. En particulier sur les appareils intégrant la puce Tegra 3 de Nvidia, comme l'Eee Pad Transformer Prime sur lequel nous avons réalisé ce test.

Lire la suite

Haut de page