Tap The Frog : encore un jeu simple et addictif sur iPad

Petit test du jeu gratuit Tap The Frog pour iPad :

On ne compte plus sur l'App Store les jeux d'une simplicité enfantine pour iPad qui, une fois qu'on y a goûté, se révèlent être une véritable source d'addiction. Dans la longue liste de ces applis qui rendent accros, on glissera évidemment la série des Angry Birds ou encore Fruit Ninja, dont je vous ai déjà largement parlé sur ce blog. Il convient d'y ajouter Tap The Frog, un jeu que je viens tout juste de découvrir. Devenu gratuit, il s'est vite hissé dans le top des applis les plus téléchargées.

Et, autant vous prévenir tout de suite, vous avez intérêt à bien recharger votre iPad, car une fois que vous l'aurez lancé, vous aurez bien du mal à décrocher. Pourtant, sur le plan graphique, on donne clairement dans le minimalisme : on joue avec des grenouilles à la bouille sympathique, mais assez sommairement dessinées, dans un style BD.

Non, ce qui rend Tap The Frog attachant (dans tous les sens du terme), ce sont la petite cinquantaine de défis qui sont proposés aux joueurs. Ils sont variés et amusants. On peut citer : toucher trois fois les grenouilles à l'écran,  leur tirer des fléchettes anesthésiantes quand elles s'enfuient, attraper des mouches avec leurs langues... Et, à chaque fois, ces actions doivent être exécutées le plus rapidement possible. C'est en effet votre célérité qui conditionnera le nombre de points qui vous sera attribué.

On se prend très vite au jeu, bercé par une petite ritournelle musicale, répétitive, mais entrainante. C'est l'exemple type du jeu qui se jouera en famille. Et dans lequel chacun essaiera de battre le record établi par l'un des membres. L'appli est, en tout cas, parfaite pour occuper les enfants à l'arrière de la voiture sur la route des vacances. A un petit bémol près : les consignes sont données en anglais. Mais, elles sont finalement assez simples à comprendre.

Nous recommandons donc chaudement ce jeu. Une suite est d'ailleurs disponible sur l'App Store, mais elle est (pour l'instant ?) payante. Cela dit, son tarif (0,79 €) est des plus raisonnables.

Notre note : 16 sur 20.

Télécharger Tap The Frog pour iPad

Voter pour cet article sur Wikio

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://happipad.regioncentre.info/index.php?trackback/233

Haut de page