Smash Cops : des courses poursuites comme à la TV

Mini test de l'application payante (0,79 €) Smash Cops pour iPad :

Des jeux de voitures " arcade ", on en trouve à la pelle sur l'App Store, mais celui-ci se hisse incontestablement dans le haut du panier, pas très loin de Reckless Racing 2. Dans Smash Cops, édité par la société Hutch Games, le joueur incarne un policier qui doit faire ses gammes et commence au " bas de l'échelle ", dans une simple voiture de patrouille.
   
Pour monter en grade et se voir attribuer des véhicules de service plus performants, il va devoir boucler avec succès une série de missions : intercepter des fuyards en les percutant, se rendre le plus vite possible sur un lieu d'intervention, convoyer un suspect au poste de police en échappant à ses complices qui tentent de bloquer le véhicule... 
  
A la fin de chaque fin mission, en fonction de la rapidité avec laquelle elle a été menée à bien... et des dégats collatéraux causés, un nombre d'étoiles est attribué. Elles s'additionnent et permettent de débloquer de nouveaux objectifs. C'est motivant, à défaut d'être original.
    
   
L'action de Smash Cops est vue de dessus et plus précisément depuis l'hélicoptère d'une chaine de télévision qui ne manque pas une miette des courses poursuites qui se déroulent dans la rue, au milieu de la circulation. Ce rendu visuel est assez réussi, avec des graphismes présentant un bon niveau de détail. En revanche, si vous jouez avec un iPad 1, vous serez sûrement confrontés à quelques ralentissements ponctuels auxquels échapperont sans doute les (heureux) propriétaires de tablettes Apple plus récentes (iPad 2 et nouvel iPad). 
  
La maniabilité du véhicule est, quant à elle, correcte, sans être exceptionnelle. L'utilisation du mode " joypad " virtuel est, à mon sens, la solution la plus efficace pour diriger la voiture. Mais, il faudra quand même un petit temps de prise en main avant d'acquérir une bonne maîtrise des commandes. D'autant que les mouvements de caméras sont parfois un peu déstabilisants (notamment quand on fait demi-tour avec sa voiture).
  
Smash Cops n'en reste pas moins un très bon jeu de course dans son genre, qui vous tiendra en haleine pendant quelques heures. Mais guère plus, car le nombre de missions est pour l'instant limité à une vingtaine. Mais l'éditeur laisse entendre qu'une mise à jour pourrait en ajouter d'autres prochainement.
  
Notre note : 15 sur 20.
  
  
Voter pour cet article sur Wikio

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://happipad.regioncentre.info/index.php?trackback/150

Haut de page