Mot-clé - jeu d arcade

Fil des billets

RoboCop : fusillades en série sur votre ardoise Android

Mini test du jeu RoboCop sur Android :

C'était en 1987, le RoboCop de Paul Verhoeven débarquait dans les salles de cinéma et donnait lieu, dans la foulée, à des adaptations en jeux vidéos, sur bornes d'arcade et ordinateurs. Et j'avoue que j'ai passé pas mal de temps, à l'époque, sur mon Atari 520 ST, à faire le ménage dans les rues de Détroit en pilotant Alex Murphy, ce flic d'acier, dans un jeu d'arcade à scrolling horizontal, s'inscrivant dans la lignée des Double Dragon et autres Vigilante. Pas très original comme adaptation, il faut bien le reconnaître; mais très efficace et particulièrement défoulant.

C'est donc avec une certaine nostalgie que j'ai vu arriver en février dernier, à la faveur du remake cinématographique de RoboCop, une nouvelle version du jeu, dédiée aux tablettes tactiles Android. Appâté par la gratuité de cette application, je l'ai installée illico sur ma Google Nexus 7. Mais que vaut-elle réellement ? Je ne vais pas laisser planer le suspense : après quelques semaines d'utilisation, le bilan se révèle globalement positif. Revue de détail.

Lire la suite

Smash Cops : des courses poursuites comme à la TV

Mini test de l'application payante (0,79 €) Smash Cops pour iPad :

Des jeux de voitures " arcade ", on en trouve à la pelle sur l'App Store, mais celui-ci se hisse incontestablement dans le haut du panier, pas très loin de Reckless Racing 2. Dans Smash Cops, édité par la société Hutch Games, le joueur incarne un policier qui doit faire ses gammes et commence au " bas de l'échelle ", dans une simple voiture de patrouille.
   
Pour monter en grade et se voir attribuer des véhicules de service plus performants, il va devoir boucler avec succès une série de missions : intercepter des fuyards en les percutant, se rendre le plus vite possible sur un lieu d'intervention, convoyer un suspect au poste de police en échappant à ses complices qui tentent de bloquer le véhicule... 
  
A la fin de chaque fin mission, en fonction de la rapidité avec laquelle elle a été menée à bien... et des dégats collatéraux causés, un nombre d'étoiles est attribué. Elles s'additionnent et permettent de débloquer de nouveaux objectifs. C'est motivant, à défaut d'être original.
    

Lire la suite

Haut de page