Passage sans souci sous Lollipop pour l'Asus MeMo Pad 7 ME572C

L'Asus ME572C adopte sans problème Android 5 :

La migration remonte au début du mois d'avril. Mais j'attendais d'avoir le recul nécessaire pour dresser un petit bilan du passage de ma tablette Asus MeMo Pad 7 ME572C sous la dernière version d'Android, à savoir à la 5, plus connue sous le pseudo de Lollipop. Il faut dire que ma précédente expérience avec la Nexus 7 (2012) n'avait guère été convaincante : ralentissements et plantages avaient découlé de sa mise à jour sous Android 5. Et seule une réinitialisation complète (avec effacement des données enregistrées dessus) lui a permis de retrouver un fonctionnement presque normal.

Une mésaventure que n'a finalement pas connue l'Asus ME572C, qui a traversé sans aucun souci cette mise à jour. Et, au bout d'un mois, aucune mauvaise surprise n'est apparue. L'interface est toujours aussi fluide (la puissance du processeur et les 2 Go de Ram n'y sont sans doute pas étrangers) et les plantages d'applications restent rares (seul Gmail se ferme parfois brusquement, de façon inexplicable). 

A l'évidence, les équipes d'Asus ont pris le temps nécessaire pour adapter correctement Lollipop à cette tablette (sortie à l'automne 2014). Elle reste ainsi, grâce à l'actualisation de son système d'exploitation, l'une des ardoises petit format les plus performantes et attractives du moment.

Pour en savoir plus sur les nouveautés apportées par Android 5 Lollipop, je vous conseille la lecture de l'article sur le sujet publié par le site Androidpit.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://happipad.regioncentre.info/index.php?trackback/104

Haut de page