Passage sans souci sous Lollipop pour l'Asus MeMo Pad 7 ME572C

L'Asus ME572C adopte sans problème Android 5 :

La migration remonte au début du mois d'avril. Mais j'attendais d'avoir le recul nécessaire pour dresser un petit bilan du passage de ma tablette Asus MeMo Pad 7 ME572C sous la dernière version d'Android, à savoir à la 5, plus connue sous le pseudo de Lollipop. Il faut dire que ma précédente expérience avec la Nexus 7 (2012) n'avait guère été convaincante : ralentissements et plantages avaient découlé de sa mise à jour sous Android 5. Et seule une réinitialisation complète (avec effacement des données enregistrées dessus) lui a permis de retrouver un fonctionnement presque normal.

Une mésaventure que n'a finalement pas connue l'Asus ME572C, qui a traversé sans aucun souci cette mise à jour. Et, au bout d'un mois, aucune mauvaise surprise n'est apparue. L'interface est toujours aussi fluide (la puissance du processeur et les 2 Go de Ram n'y sont sans doute pas étrangers) et les plantages d'applications restent rares (seul Gmail se ferme parfois brusquement, de façon inexplicable). 

A l'évidence, les équipes d'Asus ont pris le temps nécessaire pour adapter correctement Lollipop à cette tablette (sortie à l'automne 2014). Elle reste ainsi, grâce à l'actualisation de son système d'exploitation, l'une des ardoises petit format les plus performantes et attractives du moment.

Pour en savoir plus sur les nouveautés apportées par Android 5 Lollipop, je vous conseille la lecture de l'article sur le sujet publié par le site Androidpit.

Haut de page