Mini Motor Racing HD : une très bonne course auto au look cartoon

Test de l'application (temporairement gratuite) Mini Motor Racing HD pour iPad :

A HappiPad, on est plutôt fan des jeux de course automobile inspirés de Micro Machines et Super Sprint. On n'a donc pas hésité à installer Mini Motor Racing HD sur notre iPad 1 quand cette appli est devenue gratuite (pour une durée semble-t-il limitée). Et on doit bien dire qu'on ne l'a pas regretté, même si ce jeu ne donne pas dans l'originalité, avec un principe déjà (largement) vu ailleurs.

Vous disposez ainsi au départ d'un choix limité de véhicules, avec des caractéristiques modestes, Et au fil des victoires remportées, en mode carrière, vous empocherez des primes permettant de doper les performances de votre bolide (maniabilité, accélération, vitesse de pointe...) et débloquerez de nouveaux circuits. On vous l'a dit, c'est du classique de chez classique. Mais Mini Motor Racing HD, développé par The Binary Mill, possède évidemment des atouts qui lui permettent de faire bonne figure face à la concurrence.

Le premier saute aux yeux immédiatement. Et pour cause : ce sont ses graphismes. Ils affichent un look délicieusement cartoon, particulièrement réussi. Cela vaut aussi bien pour les voitures que pour les circuits, très variés, avec des courses disputées (de jour ou de nuit) dans le désert, des ruines Inca ou encore  en ville. Quant à l'animation, elle reste correcte sur un iPad de première génération, même si quelques ralentissements et saccades (liés aux limites techniques de l'appareil) apparaissent de temps à autre. Sur les iPad plus récents, la fluidité doit a priori être parfaite.

Mais, ce beau tableau pourrait être sérieusement gâché si la maniabilité et la jouabilité n'étaient pas au rendez-vous. Et sur ces deux points, Mini Motor Racing HD s'en tire très bien. Commençons par les commandes : elles sont évidemment paramétrables et donc adaptables aux préférences de chacun. Cela garantit une bonne prise en main des voitures, qui répondent bien aux moindres sollicitations. Attention toutefois ; la proximité des flèches de direction avec la touche nitro peut parfois entraîner, si vous n'êtes pas vigilant, quelques cafouillages et vous propulser dans le décor.

Il vous faudra naturellement effectuer quelques tours de circuits avant de devenir un as du volant, avec une bonne maîtrise des dérapages dans les virages. Mais vous constaterez que vos adversaires, sur les premières courses tout au moins, ne sont pas foudres de guerre (ils sont lents et leurs prises de virages très larges), vous offrant quasiment sur un plateau vos premières victoires.

Mais plus avancerez dans votre carrière, plus vos opposants seront coriaces. La difficulté est en tout cas bien dosée et contribue donc à la bonne jouabilité de ce jeu de course automobile. Qui, s'il est n'atteint pas tout à fait le niveau de Reckless Racing 2, la référence du genre, est incontestablement l'un des must du moment sur iPad. A télécharger au plus vite pendant qu'il est encore gratuit.

A noter qu'une version Android est également disponible, mais il faudra débourser 1,55 € pour en profiter sur votre tablette Android. Cela dit, même à ce prix, cette appli présente un excellent rapport qualité-prix.

Notre note : 16 sur 20.

Télécharger Mini Motor Racing HD pour iPad

Voter pour cet article sur Wikio

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://happipad.regioncentre.info/index.php?trackback/82

Haut de page