Batterie de secours Samo : un fidèle compagnon pour votre smartphone

Une batterie au design original 

On en a tous fait l’expérience avec son smartphone : en multipliant les appels, les séances de surf en 4G sur internet, les utilisations d’applis ou encore les photos, on peut se retrouver en panne sèche de batterie en moins d’une journée. Et si vous êtes en voyage ou à la plage, par exemple, il est souvent impossible de trouver en urgence une prise électrique pour refaire le plein.

D’où l’intérêt de se montrer prévoyant en emportant avec soit un chargeur de secours, aussi appelé “ Power Bank ”. Un accessoire de plus en plus populaire qui est en fait une batterie de grande capacité sur laquelle on branche son smartphone, une tablette ou tout autre appareil éléctronique afin de le recharger via son port USB. Reste que son design ne fait en général pas dans l’originalité avec, pour de nombreux modèles, une forme rappelant une petite “ brique ”. 

Si vous voulez conjuguez l’utile à l’agréable (à l’oeil), le modèle Samo, de la marque Emie, pourrait bien trouver grâce à vos yeux.

Prise en main de la batterie Samo

Cette petite batterie cylindrique de 9 cm de haut (pour 130 g) adopte en effet l’aspect d’un chien, dont les oreilles s’allument pour indiquer son niveau d’énergie restante. Un look sympa allié à une capacité de rechargement assez confortable, annoncée à 5.200 mAh.

Commercialisé notamment sur le site MobileFun (à 29,99 €), ce produit m’a été livré avec un socle rond sur laquelle la batterie Samo prend place afin d’être elle-même rechargée (elle peut l’être également directement par son port micro USB).

Dans les faits, le Samo a donné des résultats très corrects. Branché sur un smartphone UleFone Paris, il lui a regonflé sa batterie de 17 à 75 % en un peu moins de 3 heures. Il lui restait ensuite suffisamment d’énergie (entre 30 et 70 %, si je me fie à la couleur des oreilles du chien) pour charger mon téléphone Lumia 735.

La batterie de secours Samo représente donc un bon compagnon de voyage. Il lui manque juste une protection efficace, de type petit étui, pour affronter toutes les situations de transport, comme un séjour au fond d’un sac à main. Le petit “ gilet ” fourni par le fabricant étant, à mon sens, un peu trop léger et peu pratique.

Pour 30 €, il est évidemment possible de trouver des batteries beaucoup plus performantes (entre 15.000 et 20.000 mAh), mais elles seront pour la plupart moins fun. A vous de voir ce qui prime à vos yeux : le design ou la capacité.

> Ma note finale : 4 sur 5

   

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://happipad.regioncentre.info/index.php?trackback/180

Haut de page