Mot-clé - enceinte bluetooth

Fil des billets

Veho 360 : une micro-enceinte pour voyager léger avec son smartphone

Du son correct dans un petit cylindre de 5 cm Les enceintes bluetooth portables figurent parmi les accessoires pour les smartphones et tablettes les plus prisés en été par les vacanciers. Mais leur taille et leurs poids peuvent représenter un obstacle pour les mobinautes qui veulent voyager léger.  […]

Lire la suite

Enceinte bluetooth TDK A33 : c'est du lourd !

Mini test de la TDK A33 :

La petite enceinte cubique iHome IBT16, ramenée des Etats Unis l'an dernier, est vite devenue l'un des mes plus fidèles compagnons dans mon quotidien de mobinaute, aussi bien pour ma tablette Android que pour pour mon smartphone Samsung. Mais, comme je vous l'indiquais dans un post rédigé en mai 2013, cet accessoire bluetooh présente quelques limites, avec notamment une saturation du son à fort volume et une trop grande légèreté dans les basses.

Profitant du passage du Père Noël, j'ai donc décidé d'investir dans un modèle plus costaud, capable de sonoriser une pièce d'une vingtaine de mètres carrés. Après avoir passé en revue les tests et commentaires publiés sur internet, et hésité pendant quelques semaines avec la Jabra Solemate, j'ai finalement craqué pour l'enceinte bluetooth TDK A33, en version blanche (elle existe aussi en noir).

Les raisons de mon choix ? D'excellentes notations dans la presse spécialisée, une puissance satisfaisante des deux enceintes stéréo (2x3 watts), la présence d'un caisson de basse intégré (9 watts) et une belle promo sur Amazon.fr qui m'a permis de l'acquérir pour 97 €.

Lire la suite

iHome IBT16 : une petite enceinte bluetooth qui a du coffre

Une enceinte portable pour muscler le son de votre tablette :

C'est l'un des accessoires pour smartphone ou tablette tactile qui a le vent en poupe en ce moment. Les enceintes portables bluetooth ont en effet envahi les linéaires des magasins, où certaines enseignes, comme la Fnac, leur consacrent même désormais un rayon entier. Il faut dire qu'elles se posent comme le parfait complément des nos écrans nomades dont les haut parleurs intégrés ne procurent pas, loin de là, un son de très grande qualité.

De nombreuses marques, des prestigieuses comme Bose à celles plus grand public comme Logitech, ont investi ce segment des enceintes sans fil (vendues entre 30 et 400 €) qui permettent, entre autres, de visionner un film sur tablette ou d'utiliser Google Play musique en profitant d'un environnement sonore de bonne qualité.

De passage à New York, il y a quelques semaines, nous avons craqué pour le modèle compact IBT16 proposé par le fabricant iHome. Une petite enceinte cubique (de 7 cm de côté environ), avec une bouille sympathique, qui existe en différents coloris (bleu, rose, vert, gris...) et présente un revêtement original en caoutchouc.

Lire la suite

Haut de page