Mot-clé - Samsung Galaxy Tab

Fil des billets

Google Nexus 10 : la menace fantome ?

La tablette Google Nexus 10, une rivale de taille pour l'iPad :

Après avoir frappé fort sur le marché des tablettes tactiles avec la Nexus 7, tablette 7 pouces d'un rapport qualité-prix imbattable, Google a récidivé en fin d'année en sortant la Nexus 10. Un appareil qui s'attaque frontalement à l'iPad Retina de dernière génération, le modèle phare de la gamme Apple. Pour concevoir cette ardoise haut de gamme dotée d'un écran 10 pouces, le géant de la recherche sur internet s'est allié avec le coréen Samsung, dont la savoir-faire dans le domaine des tablettes Android n'est plus à démontrer.

Pour tenter de rivaliser avec l'iPad, voire de prendre l'ascendant, la Nexus 10 a de sérieux atouts à mettre dans la balance. A commencer par sa remarquable qualité d'affichage. Son écran affiche en effet résolution de 2.560 x 1.600 pixels, supérieure à celle du dernier iPad. De quoi profiter pleinement de films en haut définition.

Lire la suite

La Samsung Galaxy Tab passe à l'offensive sur les prix

100 € remboursés aux acheteurs d'une Samsung Galaxy Tab :

Il semble désormais acquis que l'iPad 3 sortira dans le courant du mois de mars. Pour les marques concurrentes d'Apple, il est donc plus que jamais nécessaire d'occuper le terrain pour tenter de séduire les consommateurs qui pourraient craquer dans quelques semaines pour la nouvelle tablette de la firme de Cupertino et se détourner de leurs appareils.

Samsung, tout comme Sony d'ailleurs, a donc décidé de passer à l'offensive sur le plan tarifaire, avec une belle réduction de 100 € pour les acheteurs de ses tablettes Galaxy Tab de 8,9 et 10,1 pouces. Il ne s'agit pas d'un code promo, mais d'une offre de remboursement que nous avons évidemment relayée sur notre page spéciale Réduction tablette tactile.

De l'avis des spécialistes, ces modèles Galaxy Tab sous Android font jeu égal voire surpassent l'iPad 2. Ils se retrouvent, grâve à l'opération Samsung, positionnés à un tarif particulièrement attractif. Il suffit, pour s'en convaincre, de se rendre chez les principaux marchands de produits high-tech sur internet. 

Lire la suite

Haut de page