Mot-clé - émulation

Fil des billets - Fil des commentaires

RetroStone 2 : la console portable de rétrogaming bonifie son écran

Avis aux nostalgiques des Game Boy, Megadrive, Super Nintendo et autres Neo Geo. Grâce à la RetroStone 2, vous pourrez bientôt vous offrir un retour dans les années 80-90 et goûter à nouveau aux plaisirs de jouer aux hits qui tournaient alors sur ces consoles. Proposée dans le cadre d’un  […]

Lire la suite

RestroStone : une console portable pour les fans de rétrogaming

Un projet en financement participatif sur Kickstarter Si, comme moi, vous êtes nés dans les années 70 et vous êtes passionnés pendant votre enfance/adolescence pour les jeux vidéo, voici un projet participatif aperçu sur Kickstarter qui ne devrait pas vous laisser insensible. La console portable  […]

Lire la suite

Mame4droid et iCade : le couple idéal pour recréer une borne d'arcade à domicile

L'iCade a trouvé son compagnon idéal sous Android :

Je vous ai déjà longuement parlé de l'iCade, ce coffrage en bois avec joystick et boutons. Associé à un iPad, il permet de retrouver les sensations procurées par les bornes d'arcade des années 1980-1980. Dans le test de l'iCade publié sur ce blog, je regrettais toutefois que le nombre d'applications ludiques compatibles soit assez réduit... à moins d'opter pour le jailbreak de la tablette Apple, qui ouvre les portes de l'émulation et donne ainsi accès à des milliers de jeux.

Mais si possédez une tablette Android, vous vous affranchissez complètement de cette contrainte. Nul de besoin de faire sauter les verrous de votre appareil, car le magasin d'applications officiel, Google Play, propose Mame4droid, une application dérivée du célèbre Mame, compatible avec l'iCade et capable d'émuler quelque 2.000 jeux d'arcade. Et, on ne peut que s'en réjouir, ce programme est totalement gratuit !

Lire la suite

Le jailbreak IOS 5 pour iPad décuple la logithèque de l'iCade

L'émulation de borne d'arcade rendue possible par le jailbreak :

La nouvelle a fait du buzz sur internet, entre Noël et le jour de l'An : le jailbreak de l'IOS 5 en version untethered est désormais disponible pour l'iPad de première génération. Concrètement, cette procédure, dont le mode d'emploi est donné sur l'excellent site iPhoneAddict.fr, permet de sortir l'iPad du carcan imposé par Apple et de lui procurer de nouvelles fonctionnalités. 

A mes yeux, le principal avantage offert par cette opération de jailbreak (a priori sans risque, car on peut effectuer si besoin une restauration par iTunes) est de pouvoir accéder au magasin d'applications officieux Cydia, qui propose notamment des émulateurs n'ayant pas droit de cité sur l'App Store.

Lire la suite

Haut de page