Oboo Smart Clock : un séduisant projet d'horloge connectée en financement participatif

Un objet connecté déjà financé à plus de 600 % sur Kickstarter

J'adore le site de financement participatif Kickstarter où l'on déniche très régulièrement des projets high-tech qui, tout en étant originaux, rendent de grands services au quotidien. Il y a quelques jours, je suis ainsi tombé sur l'horloge connectée développée par la société américaine Onion.  

Baptisé Oboo Smart Clock, ce petit boitier de 15 cm de long (pour un poids inférieur à 400 g) offre un affichage de l'heure en grand format, en y ajoutant des informations mises à jour via internet, grâce à sa connexion wifi. L'utilisateur peut visualiser la météo et le trafic automobile en temps réel ou encore son agenda. L'horloge sert aussi de minuteur et diffuse des radios internet.

Le Oboo Smart Clock se pilote à l'aide d'un petit pavé tactile et d'un capteur de mouvement. Sur les deux modèles les plus perfectionnés, il est également possible de s'en servir comme enceinte bluetooth pour streamer de la musique depuis sa tablette ou son smartphone.

Disponible à partir de 88 dollars (les premiers souscripteurs ont bénéficié d'un tarif préférentiel de 69 dollars), cette horloge connectée a déjà séduit près de 1.600 contributeurs depuis le 7 novembre, permettant au projet d'être financé à plus de 600 % à ce jour, avec quelque 156.000 dollars collectés. 

Si les 250.000 dollars sont atteints d'ici le 2 décembre, date de fin de la campagne de financement participatif, le fabricant promet d'intégrer les services de Google Home dans son produit.

Quant à la livraison de ce petit bijou high-tech, elle devrait théoriquement intervenir en juin 2018 (moyennant un supplément de 15 dollars pour la France). Et j'avoue que je ne suis pas très loin de me laisser tenter...

Intéressé vous aussi ? Alors rendez-vous sur Projet Oboo Smart Clock sur Kickstarter.

Haut de page