25 Go de stockage gratuit pour votre iPad avec SkyDrive

Une appli IOS disponible pour SkyDrive :

Le service de stockage de données en ligne de MicrosoftSkyDrive, a récemment sorti une application gratuite sous IOS pour lesiPhone et iPod Touch. Elle est évidemment aussi utilisable sur un iPad, grâce à la fonction zoom X2 qui permet de l'adapter à la taille d'écran de la tablette. Le résultat est un peu pixellisé, mais ce n'est pas très grave, car l'aspect esthétique de cette appli est très secondaire. Sa principale qualité est en effet d'offrir aux internautes un espace disque en ligne de 25 Go (il faut au préalable ouvrir un compte sur SkyDrive.com) pour stocker notamment des photos et des fichiers texte ou PDF.

Un disque dur virtuel totalement gratuit de belle taille, très largement supérieur par sa capacité à celui proposé (là aussi sans avoir à sortir le moindre euro) par Apple avec iCloud (5 Go) ou par Dropbox (2 Go). Un bon plan pour ceux qui veulent mettre à l'abri une grande partie de leur photothèque et en profiter à distance sur leur tablette. Avec la possibilité de rappatrier directement sur leur appareil les fichiers qui les intéressent et de les partager avec des amis.

A l'usage, le système SkyDrive est toutefois, à mon sens, un peu moins pratique que Dropbox, que je juge plus ergonomique : avec ce dernier, un dossier est créé sur votre ordinateur et il vous suffit de faire glisser à l'intérieur les fichiers que vous voulez stocker. Et si l'offre gratuite de Dropbox se limite en théorie à 2 Go, elle peut grimper à 8 Go en parrainant de nouveaux utilisateurs. Ce service garde donc pour l'instant ma préférence... en attendant que Microsoft sorte une appli optimisée pour iPad de son SkyDrive.

Télécharger Skydrive sur l'App Store

Voter pour cet article sur Wikio

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://happipad.regioncentre.info/index.php?trackback/38

Haut de page