Mot-clé - STR

Fil des billets - Fil des commentaires

Alerte Rouge : un monument de la stratégie s'attaque à l'iPad

Test du jeu Command & Conquer Alerte Rouge pour iPad :

C'est une légende du jeu de stratégie en temps réel (STR) qu'Electronic Arts a adapté sur iPadCommand & Conquer Alerte Rouge a en effet massivement envahi les PC au milieu des années 90 et mon ordinateur n'y avait pas échappé, à l'époque. Très simple à prendre en main, bien réalisé et disposant d'un excellent gameplay, ce soft m'a fait passer de (trop ?) longues heures devant mon écran à batailler. Autant dire que c'est sans hésiter que j'ai investi dans la version iPad, à la faveur d'une promotion qui a fait tomber le prix de l'application à 0,79 € (au lieu de 3,99 €).

En préambule, je rappellerai le principe du jeu de façon très synthétique : après avoir choisi votre camp (il y a trois armées différentes), vous devez équiper et protéger votre base, tout en développant votre puissance de feu (avec des soldats, des chars, des avions...) afin de mener à bien des missions face à vos ennemis.

Place maintenant à l'action ! Et dans ce registre, on n'est pas déçu. A peine arrivé dans sa base, on se retrouve harcelé par les troupes adverses. Pas le temps de souffler : les assauts ariens et terrestres se succèdent et il faut sans cesse produire de nouvelles troupes et véhicules (dans des centres d'entraînements et de construction) et des systèmes de défense (tourelles tesla et lances-missiles) pour y répondre. Avant même d'envisager partir en conquête...

Lire la suite

Haut de page