Mot-clé - Kindle Fire

Fil des billets - Fil des commentaires

iPad mini : de la rumeur à la réalité

Un iPad petit format disponible début novembre :

Le suspense a pris fin ce mardi : Apple a officiellement levé le voile sur son iPad mini, une nouvelle déclinaison de sa tablette vedette, qui sera commercialisée à partir du 2 novembre. La rumeur sur l'apparition de ce modèle, doté d'un écran plus petit que son grand frère (équipé lui d'une dalle 10 pouces), enflait sur le web depuis plusieurs mois.

En effet, sur un marché de la tablette qu'il a créé et fait décoller dès 2010, avec l'iPad 1, on imaginait mal Apple ne pas se mêler à la lutte sur le segment des " petites " ardoises (écran de 7 ou 8 pouces), dans lequel Google et Amazon se sont déjà engouffrés avec, respectivement, leur Nexus 7 et leur Kindle Fire. Sans oublier Samsung avec sa Galaxy Tab 2

Ce format réduit semble aujourd'hui promis à un bel avenir (commercial), car il permet de donner à la tablette un caractère véritablement mobile et de la transformer un compagnon du quotidien, comme peut l'être un smartphone.

Lire la suite

Les Kindle Fire d'Amazon débarquent en France

Les tablettes low cost d'Amazon arrivent le 25 octobre :

De nombreux observateurs l'avaient pronostiqué : l'ouverture de l'App-Shop d'Amazon, il y a quelque semaines en France, était un signe annonciateur du débarquement imminent sur le marché français des Kindle Fire, les tablettes du géant mondial du commerce en ligne, qui ont fait un carton outre Atlantique.

C'est le 25 octobre prochain que ces ardoises numériques seront officiellement disponibles sur Amazon.fr. Mais les précommandes sont ouvertes... et les Kindle Fire, déclinées en deux modèles tournant sous Android, se hissent déjà parmi les meilleures ventes sur le site français. Un engouement qui se comprend aisément au regard des prix affichés par ces tablettes qui, à l'image de la Nexus 7 de Google dont elles partagent la taille d'écran (7 pouces), jouent dans la cour du low cost.

Lire la suite

Haut de page