Un joystick pour transformer l'iPad en console de jeux vidéo

Vu sur le net : un astucieux accessoire Logitech qui offre un joystick à votre iPad :

En surfant aujourd'hui sur le site Cdiscount, je suis tombé sur un accessoire Logitech qui pourrait bien transformer définitivement mon iPad en console de jeux : un mini-joystick, en forme de spirale, qui " s'arrime " sur les bord de la tablette tactile grâce à deux ventouses. Les amateurs de d'applis ludiques, en particuliers les FPS, les courses automobiles et les jeux de foot, y verront une bénédiction. Ce contrôleur physique remplace en effet très avantageusement les commandes de direction tactiles disposées sur l'écran de l'iPad
   
Je serai honnête : je n'ai pas testé cet accessoire. Mais, le site VIPad.fr l'a fait. Et il ressort de son banc d'essai (Test du joystick iPad de Logitech) que ce produit est plutôt efficace et ne demande pas un investissement excessif (autour de 15 €). Il convient toutefois, avant de craquer, de vérifier que la zone couverte par la spirale correspondra bien à celles des commandes du jeu sur lequel vous comptez l'utiliser. 

Le principe est en tout cas séduisant et vu la (faible) mise nécessaire, je pense que je vais investir d'ici Noël dans ce petit équipement. Je ne manquerai évidemment pas de vous faire part de mes impressions (bonnes ou mauvaises).

  
   
La liste des jeux compatibles (Death Rally, Nova 2, Star Battalion, Modern Combat 2, Fifa 2001, Real Soccer 2011, NBA Jam, Pac-Man...) est affichée sur le site de Logitech et devrait, espérons-le, être régulièrement actualisée.
   
Si vous êtes intéressés par cet accessoire, Cdiscount le propose à 14,98 € en ce moment. Il vous suffit de suivre ce lien : Logitech joystick.
  
Voter pour cet article sur Wikio

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://happipad.regioncentre.info/index.php?trackback/182

Haut de page