Planet Mushroom : un petit jeu amusant pour votre tablette Android

Prise en main du jeu Planet Mushroom :

Dans la jungle des applications ludiques disponibles pour appareils Android, il est souvent difficile (doux euphémisme...) pour les développeurs indépendants de faire connaître leurs productions auprès des utilisateurs. D'où la nécessité pour eux d'obtenir des relais médiatiques via les blogueurs. C'est avec plaisir que j'ai ainsi répondu favorablement à la sollicitation de Jessy Leite, qui m'a demandé mon avis sur son jeu Planet Mushroom, disponible gratuitement le Play Store.

Un jeu basé sur le concept des " runner games " (popularisé notamment par la série Temple Run) qui se veut innovant : il offre une totale liberté d'actions au joueur, qui ne se retrouve pas à l'étroit dans un " couloir ", avec un cheminement à respecter. Le tout dans un décor fleurant bon la BD ou le dessin animé pour enfants. Séduisant sur le papier. Il ne restait plus à vérifier que ce programme alléchant allait tenir ses promesses une fois l'application lancée.

Dans Planet Mushroom, vous incarnez Samy, un suricate astronaute. Equipé d'un jet pack, il s'efforce d'échapper aux extraterrestres le pourchassant, en rebondissant sur des champignons géants. Objectif : parcourir la plus longue distance possible. Dans sa cavale infernale, il doit, au passage, collecter des pièces pour alimenter une cagnotte (elle permettra, par la suite, d'acheter des bonus). La partie s'achève quand le personnage rate son saut sur un champignon et s'écrase au sol ou qu'il percute un élément du décor.

Après quelques dizaine de minutes, le constat s'impose : la jouabilité est excellente, avec des commandes qui répondent bien, que ce soit pour le contrôle de Samy (en inclinant la tablette) ou la mise en oeuvre du jet pack (en appuyant sur l'écran). On apprécie aussi de pouvoir se déplacer à 360 °, ce qui change vraiment des jeux cadrant trop les mouvements. Côté technique, les graphismes sont assez réussis et l'animation se révèle fluide. On note juste quelques approximations dans l'évolution de Samy, qui rebondit parfois sur un champignon alors qu'il semblait trop court. De petits bugs de programmation pas trop préjudiciables.

Mon fils de 10 ans a, lui-aussi, beaucoup aimé cette application, dont le principal défaut est finalement le caractère assez répétitif de l'action. Son cadre mériterait aussi d'être un peu plus varié. Mais ce jeu n'en reste pas moins un bon titre Android gratuit, qui vous occupera sans problème quelques heures.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://happipad.regioncentre.info/index.php?trackback/176

Haut de page