Fast and Furious 5 : une course automobile 100 % arcade

Test express de l'appli payante (3,99 €) Fast and Furious 5 :

Les adaptations de films à succès en jeu vidéo n'ont pas toujours, loin de là, été couronnées de succès, accouchant régulièrement de programmes médiocres sans grand intérêt et à la réalisation baclée. Mais, il y a aussi des contre-exemples : Fast and Furious 5, que nous avons récemment téléchargée en profitant d'une promo flash de Gameloft (à 0,79 €), s'est révélé être une bonne surprise.
    
Ce jeu de course automobile, dans la lignée de Need for Speed Hot Pursuit, bénéficie d'un graphisme assez soigné, même si l'on a déjà vu mieux sur iPad. L'animation nous a, en revanche, paru un peu retrait par rapport à la série des Need for Speed, qui offre une meilleure sensation de vitesse pendant les courses.
     
Mais, à nos yeux, l'essentiel n'est pas là : Fast and Furious 5 affiche un bon gameplay, grâce à une orientation résolument arcade. Si vous cherchez du réalisme, avec des bolides dont il faut maîtriser les dérapages dans les virages pour ne pas terminer dans le décor, passez votre chemin ! Ici, les voitures que vous pilotez en inclinant votre iPad prennent les virages à 200 km/h sans broncher et ne sont (quasiment) jamais victimes de sorties de route.
      
Et pourtant, le fun est bel et bien là, en particulier dans les courses où il faut dépasser, voire éliminer ses adversaire (en les percutant). De l'action pure et dure. Et à chaque victoire, ou place d'honneur, vous empochez des dollars qui permettent de " doper " les performance de votre véhicule ou d'en acheter un autre. Classique, mais efficace pour maintenir l'intérêt du jeu et offrir une durée de vie correcte.
   
Au final, ce Fast et Furious 5 constitue l'une des bonnes applis ludiques du moment sur iPad. Vous pourrez sans doute l'obtenir à prix réduit si vous attendez les promos ponctuelles (et assez régulières) de l'éditeur Gameloft.
   
Notre note : 15 sur 20.
   
  
PS : Je le préciserai désormais, tous les tests sont réalisés avec un iPad 1, moins puissant que son successeur. Ce qui peut expliquer que nous nous ayons parfois, sur certaines applis gourmandes en ressources, le sentiment d'une manque de fluidité. Si vous avez testé ce jeu sur iPad 2, n'hésitez pas à nous poster vos impressions en commentaire.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://happipad.regioncentre.info/index.php?trackback/189

Haut de page