Facebook sort (enfin) son appli iPad

Premières impressions sur l'application gratuite Facebook pour iPad :

C'est l'événement de la semaine sur l'App Store : la sortie de l'appli Facebook dédiée à l'iPad. Jusqu'ici les possesseurs de la tablette devaient se contenter d'un accès web au réseau social en se connectant sur le site internet avec le navigateur Safari. Une solution qui, bien que permettant d'accéder correctement à son profil et de publier des messages, n'offrait pas un confort optimal. En particulier pour le visionnage des photos.
   
L'arrivée de cette application, annoncée depuis plusieurs mois, était donc attendue de longue date. Mais, je dois reconnaître que j'avais du mal à me départir d'un certain scepticisme : la version mobile dédiée aux smartphones (iPhone et téléphones Android) ne m'ayant pas totalement convaincue, car un peu trop basique à mon goût.
   
Mais, bon, l'appli Facebook étant elle-aussi gratuite sur iPad, ça ne coûtait rien de l'essayer. Je ne l'ai pas téléchargée le premier jour de sa mise en ligne, ce qui m'a semble-t-il épargné les bugs constatés par les premiers utilisateurs. Je n'ai pas eu à en déplorer et j'ai pu pleinement juger sur pièces des qualités et défauts de ce programme.
   
Et, après deux jours d'utilisation, mes premières impressions sont plutôt bonnes. Les développeurs ont bien tiré profit de la surface d'affichage de l'iPad (aussi bien à la verticale qu'à l'horizontale) pour que la time lime soit présentée sans fioritures, mais de façon claire. J'ai plus particulièrement apprécié le volet horizontal que l'on peut ouvrir et refermer (avec un glissement de doigt) pour accéder rapidement à son profil, aux centre de messagerie, aux groupes auxquels on appartient, aux pages " fan " que l'on anime ou encore à ses albums de photos. Et on peut évidemment profiter de celles-ci en plein écran !
   
Pour l'instant, je n'ai donc pas grand chose à redire sur cette appli Facebook qui m'apparaît assez réussie et répond à mes attentes.
   
  
Voter pour cet article sur Wikio

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://happipad.regioncentre.info/index.php?trackback/79

Haut de page