Business Car Reader Pro : un bon scanner de cartes de visite

Un appli pratique pour enregistrer ses contacts :

C'est l'une de mes bonnes résolutions 2015 : conserver en permanence sous la main les numéros de téléphone de mes contacts professionnels afin de ne pas perdre de temps à les retrouver. Car je dois bien reconnaître qu'il m'arrive parfois de rechercher (en vain ou pendant de trop longues minutes) les coordonnées d'un interlocuteur qui m'avait glissé un jour sa carte de visite, mais que j'ai malheureusement égarée quelques jours plus tard. 

La solution ? Etre plus rigoureux dans le stockage de ces petits bouts de carton ou enregistrer en lieu sûr, dès remise de la carte, les informations y figurant. L'un n'excluant pas l'autre, j'ai choisi les deux options. Pour la seconde, je me suis laissé tenter par l'application Business Card Reader Pro, éditée par la société Abbyy, que j'avais téléchargée gratuitement sur mon Galaxy S3, il y a quelques semaines, à la faveur d'un passage temporaire en mode gratuit (son tarif habituel est de 1,79 € sur le Play Store). 

Prise en main de Business Card Reader Pro :

Ce programme joue le rôle de scanner de cartes de visite, en utilisant l'appareil photo numérique du smartphone. Grâce à un système de reconnaissance de caractères, nom, prénom, entreprise, fonction, numéros de téléphones ou encore adresse sont censés être collectés et mis en forme pour donner naissance à une une fiche de contact complète et fidèle. La liste de toutes les personnes ainsi enregistrées est ensuite exportable (au format .vcf) vers un autre smartphone ou un ordinateur.

Une belle promesse sur le papier, mais qu'en est-il réellement en pratique ? Eh bien, je dois reconnaître que c'est plutôt efficace. Sur plus d'une vingtaine de cartes que j'ai photographiées avec Business Card Reader Pro, la plupart ont été correctement retranscrites. Avec toutefois, de temps à autres, une lettre ou un chiffre sur lequel l'application a eu un doute et qu'elle a, de fait, coloré en rouge. Dans ce cas là, il suffit de vérifier les éléments sur la carte " papier ", puis de valider si c'est exact ou d'effectuer la correction manuelle si nécessaire.

Pour optimiser l'opération de scan, il est évidemment nécessaire de réaliser la prise de vue avec un bon niveau de luminosité. Si la carte de visite est trop chargée graphiquement, l'appli peut également rencontrer des difficultés, voire échouer purement et simplement dans la collecte des infos... Un cas de figure auquel j'ai été confronté à deux reprises.

En dépit de ce petit bémol, ce programme peu coûteux constitue un bon outil professionnel et rend d'appréciables services au quotidien.

Sosh_Forfait 2h 4.99 euros_visuel006_300x250.gif

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://happipad.regioncentre.info/index.php?trackback/117

Haut de page