Avec Bitstrips, votre vie se raconte en BD

 

Premières impressions sur l'application Bitstrips pour Android :

Vous avez sans doute vu apparaître ces petites cases de BD, depuis quelques semaines, sur votre timeline Facebook. Certains de vos amis sur le réseau social se sont en effet convertis à Bitstrips, une application qui permet de mettre en image ses humeurs et tranches de vie. Une formule amusante pour alimenter son statut. Cette appli, totalement gratuite, est disponible directement sur Facebook et téléchargeable pour smartphones et tablettes IOS et Android.

C'est cette dernière version que j'ai installée sur ma Nexus 7 (la version 2012 achetée l'an dernier chez Rue du commerce) pour tester le service, dont la popularité va crescendo. Et je dois bien avouer, après deux semaines d'utilisation, que Bitstrips fait désormais partie des logiciels que j'utilise le plus sur mon ardoise numérique. Son originalité, son ergonomie et les possibilités de personnalisation offertes constituent les principaux atouts de cette application sur laquelle je me suis d'ailleurs appuyée pour souhaiter mes voeux pour la nouvelle année.

Première étape dans Bitstrips : créer son avatar. Corpulence, forme du visage ou encore couleur des yeux et de la peau, il est très simple de créer un personnage qui nous ressemble. On peut ensuite le mettre en situation, dans les différents tableaux proposés et ajouter des bulles pour le faire parler. Une fois la composition terminée, elle est partagée en un clic sur le flux d'actualités Bitstrips et/ou sur Facebook

 

Un moteur de recherches interne permet de trouver de nombreuses mises en scène. Seul inconvénient, il faut saisir des mots en anglais pour trouver un contexte qui nous intéresse. Mais il suffit d'un niveau basique pour dénicher une vignette BD correspondant à peu près à ce que l'on souhaite. 

On peut également y intégrer les avatars d'amis ayant rejoint le service. Seul petit regret : le nombre de scènes proposées dans chaque thématique est encore un limité, mais on peut penser que le " catalogue " s'enrichira au fil des semaines. Quoi qu'il en soit, pour un service gratuit et sans publicité apparente (pour l'instant ?), Bitstrips en donne déjà beaucoup.

> Télécharger la version Android

> Télécharger la version IOS pour iPad et iPhone

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://happipad.regioncentre.info/index.php?trackback/32

Haut de page