Asphalt 7 : Gameloft passe à la vitesse supérieure

Mini test du jeu payant Asphalt 7 : Heat sur tablette Android :

La série des Asphalt a contribué à forger la réputation de Gameloft en matière de jeux vidéo pour smartphone et tablettes tactiles. Et après un Asphalt 6 plutôt réussi, l'éditeur a récidivé cette année avec un nouvel opus.

Pas de grands bouleversements dans cet épisode baptisé Asphalt 7 : Heat : Gameloft reprend sa formule gagnante avec une course automobile 100 % arcade, faisant fi du réalisme (c'est pas peu dire...) pour se concentrer une nouvelle fois sur le plaisir du jeu. Mais en relevant, au passage, d'un cran la qualité de réalisation, en particulier au niveau des graphismes, avec des voitures très bien modellisées et des décors offrant un bon niveau de détails.

On a cependant le sentiment que le potentiel graphique offert par la puce Nvidia Tegra 3, qui équipe l'Asus Eee Pad Transformer Prime sur laquelle nous avons testé le jeu, n'est pas totalement exploité. On aurait ainsi aimé profiter de davantage d'effets de lumière. Dommage...

L'animation est, pour sa part, parfaitement fluide sur la tablette Asus, sans ralentissement perceptible. L'impression de vitesse est plutôt bien retranscrite, notamment lors des accélérations foudroyantes quand vous activez la nitro.

Les possesseurs d'Asphalt 6 ne seront pas dépaysés, car le principe du jeu n'a pas changé. Vous commencez votre carrière avec une voiture dont vous pourrez améliorer les performances à l'aide de l'argent gagné lors des courses auxquelles vous participez. Vos victoires vous permettront également de débloquer de nouveaux véhicules et d'accéder à de nouvelles compétitions.

La difficulté du jeu est progressive et les différents modes de commandes (en utilisant l'accéléromètre ou en appuyant sur l'écran pour diriger les voitures) proposés permettent une bonne prise en main et une maîtrise rapide des dérapages.

Mais avant de lâcher les 0,79 € demandés pour acquérir ce jeu, il faut quand même prendre connaissance de quelques contraintes. La première, et non des moindres, c'est que l'appli ne pourra pas être lancée sans connexion à internet (pour vérifier la validité de la licence). Ce qui signifie que si votre tablette n'est pas dotée d'une liaison 3G (en plus du wifi), vous ne pourrez pas jouer à ce jeu en situation de mobilité (en voiture ou dans le train, par exemple).

Il faudra aussi accepter le " harcèlement " permanent après chaque course, où l'on vous propose de poster vos performances sur les réseaux sociaux. Un peu lassant à force...

Ces points négatifs mis à part, Asphalt 7 : Heat se pose comme un bon jeu de course auto sur tablette Android et iPad (il est vendu au même prix) pour les amateurs d'arcade.

Notre note : 16 sur 20.

Télécharger Asphalt 7 pour Android

Télécharger Asphalt 7 pour iPad



Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://happipad.regioncentre.info/index.php?trackback/239

Haut de page