Angry Birds : les oiseaux sont de retour en mode Star Wars

Premières impressions sur Angry Birds Star Wars :

Les drôles d'oiseaux sont de retour ! Quelques mois après avoir fait le grand saut dans l'espace, avec un opus baptisé Space, les Angry Birds repointent le bout de leur bec avec une nouvelle version très attendue. Et pour cause : elle reprend les personnages et l'ambiance de l'une des sagas les plus légendaires du cinéma, à savoir Star Wars.

Mais, comme toujours quand une franchise cinématographique est adaptée en jeu vidéo, on peut s'interroger sur les véritables intentions des développeurs : s'agit-il uniquement d'un coup marketing ou d'une idée pertinente pour relancer l'intérêt d'une série (Angry Birds) dont on se demandait bien comment elle pourrait se renouveler.

Pour y répondre, direction Google Play où, comme pour les précédents opus, une version gratuite est disponible pour les appareils Android. Elle est largement suffisante pour prendre la mesure du jeu. Inutile donc de passer à la caisse pour investir directement dans la version HD (à 2,69 €) destinée aux tablettes. Sur notre Asus Transformer Prime, qui a servi à tester cet Angry Birds Star Wars, elle a livré des graphismes très corrects, retranscrivant assez bien l'esprit de la saga intergalactique.

Mais l'apport de Star Wars n'est pas uniquement cosmétique, autrement dit au niveau de l'habillage. On le retrouve aussi clairement au coeur du jeu, même si le principe reste le même que dans les épisodes antérieurs (" dégommer " des cochons perchés ou planqués dans des échaffaudages à l'aide d'oiseaux envoyés au lance-pierre). Ici, les volatiles endossent en effet les habits et, surtout, se voient dotés des pouvoirs des personnages de la saga.

Dark Vador utilise la force, Luke Skywalker utilise un sabre laser, Han Solo un pistolet, R2-D2 un faisceau électrique... De quoi de mettre du piment dans le jeu et en maintenir l'intérêt dans la durée. D'autant que les tableaux sont a priori assez variés. Mais attention toutefois : tous les environnements ne sont pas encore accessibles (comme la planète Hoth) et certains nécessitent de payer pour jouer. Comme toujours, la gratuité a ses limites, mais il faut bien que l'éditeur Rovio soit rémunéré pour son travail.

Quoi qu'il en soit, ce nouvel Angry Birds apparaît comme une belle réussite. Et les possesseurs d'un smartphone ou d'une tablette Android pourront donc en juger sur pièces sans avoir à payer. Pour les utilisateurs d'un iPad, le ticket d'entrée sera en revanche de 0,89 €. Mais cela reste malgré tout raisonnable.

Télécharger gratuitement Angry Birds Star Wars sur Google Play

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://happipad.regioncentre.info/index.php?trackback/238

Haut de page