Skyscanner : une appli pour trouver les billets d'avion les moins chers

On aime : l'application Skyscanner sur tablette Android :

Lors des prochaines vacances d'hiver, de Pâques ou d'été, certains d'entre vous seront peut-être amenés à prendre l'avion. Et avant d'acheter votre billet, vous utiliserez évidemment un comparateur de prix pour décrocher votre sésame aérien au tarif le plus bas possible. Les sites internet offrant ce service (Go Voyages, Expedia, Liligo, EbookersOpodo...) sont très nombreux sur la toile, mais il existe aussi des déclinaisons mobiles avec des applications gratuites pour smartphones et tablettes.

Parmi toutes celles présentes sur Google Play, nous avons décidé de mettre en avant celle développée par le comparateur Skyscanner. Elle constitue, à nos yeux, l'une des meilleures solutions actuellement disponibles pour tablettes Android. L'interface est sobre, mais ergonomique, et le paramétrage de la recherche (nombre de passagers, vols directs ou non et classe dans l'avion) très facile.

Mais, surtout, les résultats sont obtenus proviennent d'un grand nombre d'agences de voyage et de compagnies aériennes (y compris low-cost), ce qui garantit une offre tarifaire a priori exhaustive. Et permet donc de sélectionner le vol le moins cher ou présentant le meilleur rapport-qualité prix. 

Il est également possible d'afficher un tri à l'écran en fonction des horaires de décollage ou d'atterrissage, de la durée du voyage, du nombres d'escales ou encore de la compagnie aérienne. Une fois votre choix de billet(s) effectué, vous êtes redirigés vers le site permettant de l'acquérir au tarif indiqué.

L'application Skyscanner peut également garder en mémoire vos recherches précédentes, ce qui évite d'avoir à ressaisir destinations et paramètres quand vous reviendrez effectuer une nouvelle recherche tarifaire. A ce sujet, on peut juste regretter que le programme ne dispose pas d'une option " flexibilité " permettant de voir immédiatement s'il n'existe pas de tarifs plus avantageux pour ceux qui accepteraient d'avancer ou de reculer leur départ de quelques jours.

Mais c'est bien là le seul petit bémol que l'on peut formuler envers cette application, simple et efficace pour les possesseurs de tablettes Android.

Télécharger Skyscanner sur Google Play

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://happipad.regioncentre.info/index.php?trackback/133

Haut de page