Reckless Getaway réveille le chauffard qui sommeille en vous

Petit test de l'appli payante (2,39 €) Reckless Getaway pour iPad :

J'avais adoré Reckless Racing (RR), une course automobile vue de dessus de type Micromachines. Alors forcément, quand Reckless Getaway est brusquement devenu gratuit, l'espace de quelques jours sur l'App Store (l'offre est malheureusement terminée...), j'ai tout naturellement sauté sur l'occasion pour voir ce que ce jeu d'arcade - qui semblait possèder quelques similitudes avec RR - avait sous le capot.
  
Mais je me suis vite aperçu que les deux applis, bien que réalisées par le même studio (Pixelbite AB), n'avaient pas grand chose en commun, si ce n'est le fait que les bolides se contrôlent en posant les pouces sur l'écran. Et non, comme cela se fait la plupart du temps dans les courses automobiles, en inclinant l'iPad à la façon d'un volant.

Dans Reckless Getaway, le but n'est pas de devancer ses adversaires sur un circuit, mais d'échapper à la police au milieu de la circulation après un braquage de banque. Et pour cela, il est chaudement recommandé... de ne pas respecter le code de la route et de réveiller ses plus bas instincts de chauffard. Rouler à contresens, écarter les véhicules qui vous empêchent de fuire ou encore envoyer les voitures de police dans le décor font partie des infractions qui vous rapporteront des points et vous permettront de décrocher un maximum d'étoiles (de 1 à 4) pour, in fine, débloquer de nouvelles courses.

  
   
Pas très moral tout ça, me direz-vous ? Oui, mais on s'amuse beaucoup dans ce jeu offrant qui ne se prend pas au sérieux (avec des collisions et cascades improbables) et dont les graphismes, assez basiques, ont un côté dessin animé. L'animation est correcte, avec toutefois quelques petits ralentissements à certains moments sur mon iPad 1. Rien de rédhibitoire cependant. Quant aux commandes, elles vous demanderont sans doute un petit temps d'adaptation, mais elles se révèlent au final assez précises et procure un bon gameplay.
   
Vous l'aurez donc compris, ce Reckless Getaway est un bon petit jeu d'arcade sur iPad. On peut juste lui reprocher le nombre très restreint de véhicules disponibles (une voiture et un camion) et un principe assez répétitif, qui risque de créer une certaine lassitude à terme. Mais, si vous avez l'opportunité d'obtenir cette appli à tarif réduit, voire même gratuitement, lors de campagnes promotionnelles sur l'App Store, n'hésitez pas. Vous passerez à coup sûr un bon moment avec ce jeu.
  
Notre note : 15 sur 20.
   
  
  
Voter pour cet article sur Wikio

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://happipad.regioncentre.info/index.php?trackback/96

Haut de page