Réinstallez vos applis perdues en un clic

Une nouvelle fonction de l'App Store pour restaurer ses applications :

La mésaventure a dû arriver (enfin je le suppose...) à plus d'un utilisateur d'iPad : lors du passage à IOS 5, la sauvegarde préalable sur PC du contenu de ma tablette a échoué et je me suis retrouvé, après l'installation du nouveau système d'exploitation, avec uniPad totalement vidé de ses fichiers multimédias et de ses applications.

Pas grave pour les fichiers audios et vidéos, car j'en avais très peu sur mon appareil, mais celui-ci était " gavé " de gigaoctets d'applis gratuites et payantes. Et ma dernière sauvegarde réussie datait du mois de mars. Autant dire que j'étais à deux doigts de lâcher une bordée de jurons dignes du capitaine Haddock, en me disant qu'il allait falloir retrouver tout l'historique de mes téléchargements suriTunes pour tout réinstaller, quand j'ai découvert la nouvelle version de l'App Store implantée sur mon iPad avec IOS 5.

Et là, miracle ! Un nouvel onglet, baptisé " Achats ", a fait son apparition : il regroupe tous les programmes que vous avez téléchargés avec votre compte iTunes sur votre iPad. Par défaut, le classement se fait du plus récent au plus ancien. Chacune des applications peut, d'un clic sur le logo représentant un petit nuage, être réinstallée immédiatement (sans frais supplémentaires) et quand vous le souhaitez sur votre tablette Apple. Une sacrée évolution.

En revanche, il y a évidemment une chose que vous ne retrouverez pas : les sauvegardes de vos jeux ! Vous devrez donc les recommencer depuis le début. Adieux la progression et les véhicules débloqués, notamment sur les courses de voitures, comme Need for Speed Hot Pursuit. Forcément rageant, mais j'ai au moins récupéré toutes mes applis...

Voter pour cet article sur Wikio

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://happipad.regioncentre.info/index.php?trackback/146

Haut de page