Les bonnes adresses pour acheter sa tablette à New York

Un large éventail de tablettes à prix attractifs :

Un choix très important et des prix intéressants (grâce à un taux de change euro-dollar favorable) : acheter sa tablette tactile aux Etats-Unis est aujourd'hui très tentant. Et pourquoi pas à New York, qui constitue l'une des destinations préférées des Français ? Lors d'un voyage dans la " Big Apple ", pendant les dernières vacances de Pâques, nous nous sommes ainsi rendus dans plusieurs magasins proposant un large éventail de tablettes et autres matériels high-tech. Nous avons pu constater que le jeu pouvait en valoir la chandelle, à condition de bien se renseigner au préalable sur les tarifs pratiqués en France.

Concrètement, courant avril, il était possible d'économiser une soixantaine d'euros dans certains magasins new-yorkais sur l'achat d'un iPad mini 16 Go wifi que Rue du Commerce et la Fnac vendent chez nous autour de 330 € (hors promotions). Pas inintéressant donc, mais n'oubliez jamais d'ajouter le montant des taxes (9 % à New York) sur les prix affichés dans les magasins US. Renseignez vous également au sujet de la garantie : pour certaines marques elle est internationale, pour d'autres limitée au pays d'achat.

Nos magasins high-tech préférés pour faire ses emplettes :

Voici cinq enseignes bien connues et fiables à New York proposant des tablettes tactiles et des accessoires dans lesquelles vous devriez trouver votre bonheur, sans risquer de vous faire arnaquer.

> Les Apple Store. Ce sont les boutiques officielles d'Apple, qui en possède cinq dans Manhattan. L'une des plus impressionnantes (et plus fréquentées !) est celle située sur la 5e avenue, juste à l'entrée de Central Park. Elle plaira à coup sûr aux insomniaques, car elle est ouverte 24h sur 24. 

Dans chaque Apple Store, on trouve évidemment toute la gamme des iPad et Macbook, qui sont en libre utilisation et offrent une connexion à internet. Les vendeurs sont sympas, très pros et de bons conseils. En revanche, il y a très peu de promotions.

> Les magasins Best Buy. Il s'agit de l'une des grandes chaînes américaines de multimédia et d'électroménager, qui est un peu l'équivalent de Boulanger en France. De nombreux magasins de l'enseigne sont implantés à New York. Les tablettes y figurent en bonne place et les promos sont régulières, en particulier sur les accessoires. C'est d'ailleurs dans un Best Buy sur la 5e avenue que nous avons mis la main sur une enceinte sans fil Bluetooth iHome (vendue 40 dollars) dont nous vous proposerons le test prochainement sur HappiPad.

Bon point également : une connexion wifi est disponible gratuitement dans ces commerces, ce qui est très pratique pour surfer avec son smartphone sur des sites français, comme Amazon.fr par exemple, afin de comparer les prix.

> Les magasins GameStop. S'apparentant à des Micromania, ils sont spécialisés dans les jeux vidéo, mais on y trouve également des tablettes et des accessoires. Des iPad d'occasion y sont commercialisés avec des rabais assez alléchants. Dans l'une des boutiques situées près d'Union Square, nous avons par ailleurs pu profiter d'une remise de 50 % sur une manette de jeux Bluetooth compatible avec les tablettes Android

Au final, elle nous est revenue à moins de 12 dollars ! Elle fera, elle aussi, l'objet d'un banc d'essai que nous publierons prochainement sur le blog.

> B & H. Sans conteste l'une de nos adresses préférées à New York. Posté à l'angle de 34e rue et de la 9e avenue, à quelques encablures du Madison Square Garden, ce magasin très prisé par les adeptes de la photographie possède également un bel espace dédié aux tablettes numériques. Avec un choix tout simplement énorme, allant des marques les plus connues (Apple, Asus, Samsung...) et à des appareils émanant de compagnies inconnues dans nos contrées. Les ardoises numériques sont en libre accès, et c'est d'ailleurs ici que nous avons pu manipuler la fameuse Memo Pad 7 d'Asus.

Les prix sur certains matériels méritent véritablement le détour et sont consultables sur le site internet de B & H

> J & R. Une autre enseignée réputée, postée dans le bas de Manhattan, à proximité de l'hôtel de ville (City Hall). Vous pouvez allez faire un petit tour au préalable sur son site web pour vous faire une petite idée des produits disponibles et des tarifs pratiqués. Nous avons été néanmoins un peu moins séduits par la richesse de l'offre que chez B & H. Mais une visite s'impose néanmoins si vous passez dans le secteur, après avoir fait une balade sur le pont de Brooklyn (qui débouche tout près) ou vous être rendus sur le site du World Trade Center.

Précision importante : au moment de ce périple à New York, en avril, le taux de change était de 1 euro pour 1,30 dollars. 

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://happipad.regioncentre.info/index.php?trackback/125

Haut de page