Mot-clé - test UleFone Be Touch 2

Fil des billets

Test du UleFone Be Touch 2 : maxi écran, mini autonomie

Une phablette à la fiche technique prometteuse

Après l'excellente Honor 7 (signé par le géant chinois Huawei), c'est au tour d'un autre smartphone venu de l'Empire du milieu de partager mon quotidien numérique depuis une douzaine de jours : le UleFone Be Touch 2. Un appareil mi-smartphone mi-tablette, que l'on appelle désormais communément " phablette", fabriqué par une marque peu connue en France. 

Mais ce déficit de notoriété est largement compensé par une fiche technique des plus alléchantes, dans laquelle on retient notamment un écran géant Full HD de 5,5 pouces, un processeur huit coeurs, 3 Go de ram, un capteur photo dorsal plutôt généreux (13 mégapixels), une compatibilité avec les réseaux 4G, deux emplacements pour cartes SIM ou encore un système Android récent (Lollipop 5.1). Le tout pour un prix d'appel compétitif : moins de 240 € pour le modèle avec 16 Go de mémoire interne (extensible par carte microSD).

De belles promesses sur la notice, mais qu'en est-il réellement à l'usage ? La réponse dans le mini test qui suit, que j'enrichirai sûrement dans les prochaines semaines, quand j'aurai davantage exploré les possibilités de l'appareil.

Lire la suite

Haut de page