Theme Park Pinball installe un flipper dans votre tablette

Mini test du jeu temporairement gratuit Theme Park Pinball sur iPad :

Dans la foulée de mon dernier billet sur la borne d'arcade iCADE, j'ai décidé de rester dans l'ambiance de salles de jeux des années 80-90 avec un jeu qui l'on trouve gratuitement (temporairement) sur l'App Store : Theme Park Pinball. Il s'agit, vous l'aurez deviné en lisant le titre, d'une appli qui installe un flipper dans votre iPad. Et force est de constater que pour un logiciel gratuit (ou vendu 0,79 € en temps normal), le résultat est assez bluffant et exploite bien les possibilité offertes par l'ardoise numérique d'Apple.
    
Ce jeu offre quatre tableaux différents (vous en voyez deux dans la photo ci-dessus), dont les graphismes sont soignés et d'une grande finesse. On a vraiment le sentiment de se retrouver face à une machine de bar... les pieds en moins. La prise en main est, elle, très rapide : on tient son iPad à deux mains (je vous conseille de le poser sur vos genoux ou sur un bout de table, sinon cela risque de vite vous fatiguer les bras) et l'on actionne les flips (très réactifs) avec ses pouces. On ne peut pas faire plus facile. On apprécie également les différents angles de vue possibles et la possibilité de choisir des modes de jeux originaux (comme marquer un maximum de points en un temps donné).
    
Du tout bon... ou presque. Car, à l'évidence, l'appli n'est pas totalement dénuée de bugs. Et lors de certaines parties, la boule disparaît brusquement, sans que l'on comprenne pourquoi. Ce qui oblige le joueur à mettre un terme à sa partie... Un peu frustrant, surtout quand on est en train de battre son meilleur score. Mais on peut penser qu'une mise à jour devrait corriger ce défaut, à court ou moyen terme. Autre regret : on ne peut pas " secouer " son iPad, comme on le ferait avec un vrai flipper de bar, pour modifier la trajectoire de la boule.
   
Mais le bilan général n'est reste pas moins probant. Et ce Theme Park Pinball mérite assurément sa place sur votre iPad.
   
Notre note : 16 sur 20.
   
   
Voter pour cet article sur Wikio

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://happipad.regioncentre.info/index.php?trackback/136

Haut de page