(3)

Une vieille tablette inutilisée ? Reconvertissez la en station météo connectée !

Dans mon avant-dernier billet, je vous ai parlé de ma Nexus 7, exhumée dans un placard et ressucitée grâce à une modification rapide dans ses paramètres. De quoi la rendre à nouveau opérationnelle. Oui, mais pour quel usage, sachant que ce n'est plus vraiment une foudre de guerre. Comme toujours,  […]

Lire la suite

Une coque pour protéger votre iPad 2017 des dangers du quotidien

MISE A JOUR. Ce modèle semble souffrir d'un défaut de fabrication ; après quelques jours d'utilisation, les coins se fissurent et se cassent en petits morceaux. Un problème sans doute lié à un l'utilisation d'un plastique trop dur. En l'état, nous ne vous conseillons donc pas cette protection.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C’est un accessoire indispensable pour tout utilisateur de tablette. La housse ou la coque de protection constitue en effet un achat obligé pour assurer la survie de son ardoise tactile dans son environnement quotidien. Rayures, liquides renversés sur l’écran, chutes… Les dangers qui guettent votre tablette sont multiples.

Pour les iPad, les protections officielles estampillées Apple ne sont pas franchement données, avec une facture de l’ordre d’une cinquantaine d’euros. Heureusement, il existe sur le marché de nombreux produits compatibles avec ces tablettes.

Lire la suite

Le réglage qui a donné un coup d'accélérateur salutaire à ma Nexus 7 (2012)

Il y a quelques jours, j'ai retrouvé ma Nexus 7 (version 2012) dans un placard. Séquence nostalgie : je me suis rappelé que cette tablette petit format m'avait accompagné au quotidien pendant deux bonnes années avant de se retrouver remisée dans sa housse. Et de ne quasiment plus en sortir. La raison ? Une mise à jour vers la version 5 d'Android (Lollipop) qui, au lieu de donner une seconde jeunesse à l'appareil, l'avait au contraire fait entrer dans le 3e âge.

Après cet upgrade du système d'exploitation, ma Nexus 7, jusqu'ici plutôt véloce, était en effet devenue d'une lenteur franchement exaspérante. La moindre action s'accompagnait d'un temps de latence important, ce qui me décourageait de l'utiliser. Et je n'avais pas trouvé à l'époque la solution pour lui offrir un coup d'accélérateur. Si bien que j'avais fini par investir dans une Asus MeMo Pad 7.

Et pourtant, il existait bel et bien un moyen de la rendre à nouveau opérationnelle.

Lire la suite

Haut de page