(4)

Promotions en série sur les tablettes et smartphones pendant le Black Friday

Des " soldes " à moins d'un mois de Noël :

Importé des Etats-Unis, où l'opération est devenue une véritable institution commerciale, le Black Friday prend cette année de l'ampleur en France, avec la participation de nombreux sites marchands et de la grande distribution. Le principe : les vendeurs proposent ce vendredi (en jouant parfois les prolongations durant le week-end) des réductions plus ou moins importantes sur de nombreux articles high-tech, y compris des modèles récents.

Les tablettes tactiles (dont les iPad) et les smartphones figurent en bonne place dans cette vague de " soldes " pré-Noël. Un petit tour sur les sites des grands webmarchands (Amazon.fr, Fnac.com, Boulanger, Apple, Darty, Cdiscount...) s'impose donc si vous êtes à la recherche de l'un de ces produits pour les fêtes de fin d'année. Nous avons, de notre côté, effectué une petite sélection parmi ces bonnes affaires foisonnant aujourd'hui sur le net. 

Lire la suite

Lollipop souffle le chaud et le froid sur la Nexus 7

Bye-bye KitKat, bienvenue Lollipop !

C'est l'événement du mois (pour ne pas dire du semestre) dans le monde Android : Google a lancé le 12 novembre le déploiement de la nouvelle version (la 5.0) de son système d'exploitation pour tablettes et smartphones. Baptisée Lollipop, elle doit prendre la relève de la mouture 4.4, connue sous le nom de KitKat, et équiper les nouveaux modèles en rayon (comme les Nexus 6 et 9), puis s'inviter très vite, via une mise à jour, sur les appareils de dernière génération.

Mais pas seulement... Car une vétérante, la Nexus 7 cuvée 2012, a été également conviée à la fête. Un privilège rare : habituellement, les fabricants ne garantissent une évolution du système que dans les 18 mois suivant la date de commercialisation de l'appareil. Une bonne nouvelle donc pour les possesseurs de cette tablette ? En théorie oui, mais la pratique a sérieusement tempéré l'enthousiasme général.

Lire la suite

Cdisplay : une tablette 7 pouces subventionnée par la pub

Le meilleur rapport qualité-prix de cette fin d'année ? Le concept n'est pas nouveau. Il a été " inauguré " il y a quelques années déjà par Amazon, avec sa tablette Kindle Fire : les acheteurs acceptant de voir s'afficher des messages publicitaires sur leur appareil le paient ainsi moins  […]

Lire la suite

Fitbit Flex : le bracelet connecté qui donne la bougeotte

Les bracelets connectés ont le vent en poupe :

C'est l'accessoire " tendance " du moment. L'un de ceux qui proliférera en décembre au pied sapin de Noël. En moins d'un an, le bracelet connecté, que l'on appelle aussi tracker d'activité, a en effet envahi les sites internet de e-commerce high-tech et les rayons nouvelles technologies des enseignes de la grande distribution. Un marché en plein boom porté alimenté par Fitbit, Jawbone, Samsung, Withings, Nike ou encore Sony qui devrait s'inscrire dans la durée et promet encore une belle fournée de nouveautés dans les mois à venir.

Mais à quoi sert au juste un bracelet connecté ? A faire du " quantified self ", autrement dit à mesurer soi-même son activité quotidienne, en particulier le nombre de pas effectué et la distance totale parcourue. Avec, chaque jour, des objectifs à atteindre. Une façon de lutter contre la sédentarité en incitant à l'activité physique. 

Etant assez sportif (je pratique la course à pied deux à trois fois par semaine), je ne suis pas a priori la cible de ce genre de produit. Mais, n'écoutant que le geek qui sommeillait en moi, j'ai finalement craqué. J'ai jeté mon dévolu sur le Fitbit Flex, un bracelet minimaliste facturé autour de 90 € (quand même...) et compatible avec mon Samsung Galaxy S3 pour une synchronisation en Bluetooth des données sur smartphone.

L'investissement valait-il le coup (et le coût) ? Réponse dans ce test à reflétant mes 5 mois d'utilisation.

Lire la suite

Haut de page