(2)

RoboCop : fusillades en série sur votre ardoise Android

Mini test du jeu RoboCop sur Android :

C'était en 1987, le RoboCop de Paul Verhoeven débarquait dans les salles de cinéma et donnait lieu, dans la foulée, à des adaptations en jeux vidéos, sur bornes d'arcade et ordinateurs. Et j'avoue que j'ai passé pas mal de temps, à l'époque, sur mon Atari 520 ST, à faire le ménage dans les rues de Détroit en pilotant Alex Murphy, ce flic d'acier, dans un jeu d'arcade à scrolling horizontal, s'inscrivant dans la lignée des Double Dragon et autres Vigilante. Pas très original comme adaptation, il faut bien le reconnaître; mais très efficace et particulièrement défoulant.

C'est donc avec une certaine nostalgie que j'ai vu arriver en février dernier, à la faveur du remake cinématographique de RoboCop, une nouvelle version du jeu, dédiée aux tablettes tactiles Android. Appâté par la gratuité de cette application, je l'ai installée illico sur ma Google Nexus 7. Mais que vaut-elle réellement ? Je ne vais pas laisser planer le suspense : après quelques semaines d'utilisation, le bilan se révèle globalement positif. Revue de détail.

Lire la suite

Enceinte bluetooth TDK A33 : c'est du lourd !

Mini test de la TDK A33 :

La petite enceinte cubique iHome IBT16, ramenée des Etats Unis l'an dernier, est vite devenue l'un des mes plus fidèles compagnons dans mon quotidien de mobinaute, aussi bien pour ma tablette Android que pour pour mon smartphone Samsung. Mais, comme je vous l'indiquais dans un post rédigé en mai 2013, cet accessoire bluetooh présente quelques limites, avec notamment une saturation du son à fort volume et une trop grande légèreté dans les basses.

Profitant du passage du Père Noël, j'ai donc décidé d'investir dans un modèle plus costaud, capable de sonoriser une pièce d'une vingtaine de mètres carrés. Après avoir passé en revue les tests et commentaires publiés sur internet, et hésité pendant quelques semaines avec la Jabra Solemate, j'ai finalement craqué pour l'enceinte bluetooth TDK A33, en version blanche (elle existe aussi en noir).

Les raisons de mon choix ? D'excellentes notations dans la presse spécialisée, une puissance satisfaisante des deux enceintes stéréo (2x3 watts), la présence d'un caisson de basse intégré (9 watts) et une belle promo sur Amazon.fr qui m'a permis de l'acquérir pour 97 €.

Lire la suite

Haut de page