(3)

Dead Trigger 2 : bonne nouvelle, les morts-vivants sont de retour !

Premières impressions sur Dead Trigger 2 en version Android :

Le premier épisode avait marqué les esprits et motivé des millions de téléchargements. Surfant sur l'engouement populaire pour les films, séries et jeux vidéo mettant aux prises des survivants à des hordes de zombies, Dead Trigger s'est en effet rapidement imposé comme un incontournable, avec une ambiance oppressante, une jouabilité correcte, une excellente réalisation... et un passage rapide à la gratuité (en " free-to-play "). La suite, qui vient de sortir sur l'App Store (pour iPad) et sur Google Play (pour tablettes Android), était donc attendue avec impatience par les fans du premier opus, pressés d'en découdre à nouveau avec les morts-vivants.

Et bonne nouvelle : elle reprend sa formule à succès, tout en apportant des améliorations significatives. Visuellement, tout d'abord, on a le sentiment que les développeurs du studio Madfinger Games ont encore poussé plus loin le travail graphique, avec des décors et des personnages qui ont gagné en finesse. Revers de la médaille, cette montée en gamme semble nécessiter pas mal de puissance en hardware. 

Et même une Nexus 7 (version 2012), pourtant équipée d'un processeur Nvidia Tegra 3 réputé véloce, est parfois sujette à quelques saccades pendant certaines phases de jeu. Mais cela reste très acceptable et des mises à jours viendront sans doute apporter une plus grande fluidité.

Lire la suite

La revanche des tablettes tactiles sous Windows ?

De nouvelles tablettes sous Windows 8.1 à prix accessible :

Dans un marché colonisé en quasi totalité par les modèles fonctionnant sous Android et les iPad, les tablettes tactiles utilisant un système d'exploitation Windows doivent jusqu'ici se contenter de quelques miettes. Il faut dire qu'elles se font plutôt rares dans les linéaires et que les modèles commercialisés jusqu'ici n'ont pas vraiment trouvé leur public, car trop chers ou dotés de versions trop limitées de Windows 8, à savoir RT. Mais la donne est peut-être en passe de changer. A la faveur du lancement de Windows 8.1, de nombreux fabricants viennent d'annoncer la sortie (immédiate ou imminente) d'appareils tournant avec ce nouveau système.

Et la bonne nouvelle, c'est que leurs prix seront a priori abordables, avec un positionnement de 300 dollars en entrée de gamme, ce qui devrait se traduire par une "conversion" à 300 € quand elles débarqueront en France. De quoi séduire des utilisateurs familiers du système Microsoft, qui souhaitent le retrouver dans usage nomade, sur une tablette tactile. Parmi les fers de lance de cette nouvelle série d'ardoises Windows 8.1, on trouve l'Acer Iconia W4, qui fait son apparition ce mois-ci en magasins.

Lire la suite

Tutorial : mettre en place un (petit) contrôle parental sur une tablette sous Android 4.3

Comment créer un profil utilisateur limité pour ses enfants :

Selon une étude récente du cabinet Deloitte, relayée par Cnet France, 23 % des Français possèderaient aujourd'hui une tablette tactile. Un taux d'équipement qui pourrait progresser sensiblement lors de la période des fêtes de fin d'année, car les ardoises numériques devraient encore figurer parmi les cadeaux les plus attendus au pied du sapin de Noël. Et dans les foyers, les tablettes passent désormais de mains en mains, y compris dans celles des plus petit, principalement pour des usages ludiques.

D'où l'intérêt de pouvoir mettre en place des garde-fous afin d'éviter que des jeux, applications ou sites internet destinés à un public averti ou adulte ne se retrouvent exposés à la vue des enfants. Cette possibilité est incluse dans la dernière version du système d'exploitation Android, la 4.3, que l'on retrouve notamment sur les tablettes Google Nexus. Il ne s'agit pas d'un contrôle parental au sens strict du terme, mais d'une fonction permettant de créer des " profils limités ", qui n'auront accès qu'à certaines applications présentes sur l'appareil.

Lire la suite

Haut de page