(2)

La tablette est-elle une bonne liseuse de presse magazine ?

Test express de l'application Zineway :

C'est devenu courant : lorsque vous vous abonnez à une magazine, le prestataire ou l'éditeur vous propose désormais de recevoir gratuitement, en plus de la version papier expédiée par la poste, une version numérique de la publication, consultable sur ordinateur ou sur tablette. Un bonus appréciable, en théorie, que j'ai pu juger sur pièces quand je me suis abonné, il y a quelques semaines, au bimensuel 01Net. J'y voyais deux grands avantages : la disponibilité sur tablette du magazine dès sa date de sortie (alors qu'il arrive parfois avec quelques jours de retards dans la boîte aux lettres) et la possibilité de l'embarquer dans mon appareil nomade et de leur consulter ainsi n'importe où.

Restait à voir si la lecture sur ardoise numérique offrirait un confort qui, à défaut d'être identique, s'approcherait de celui du magazine en papier glacé. Dans mon cas, le prestataire chargé des abonnements (ADLPartner) propose un visionnage de la publication sur tablette à l'aide de l'application Zineway, téléchargeable sur Google Play et l'App Store. Légère et vite installée, je l'ai testé avec deux formats de tablettes Android : une Google Nexus 7, qui offre un écran de 7 pouces, une Asus Transformer Prime, où la surface d'affichage s'étire sur 10 pouces... mais qui reste toutefois légèrement inférieure à la taille réelle de 01Net dans sa configuration papier.

Lire la suite

30 jours de streaming musical gratuit sur Google Play Musique

Premier pas avec ce nouveau service :

Marchant sur les traces de Deezer ou encore de Spotify, Google se lance à son tour dans le streaming musical illimité via son service Play Musique. Le géant du Net n'a pas fait dans l'originalité : il reprend la formule en vogue chez ses concurrent : la possibilité d'écouter en illimité (sur ordinateur, smartphone et tablette) des millions de titres issus des catalogues des grandes maisons de disque (Universal, Sony, Warner...) moyennant un abonnement mensuel. Celui-ci s'élève à 9,99 €, mais les internautes qui souscrivent à l'offre avant le 16 septembre voient ce tarif ramené à 7,99 € par mois.

Et pour inciter les sceptiques à franchir le pas, le site offre 30 jours d'utilisation gratuite de son service, sans engagement... mais à condition d'avoir un compte Google Play couplé à une carte bancaire. Le début de la facturation n'interviendra qu'à l'échéance de cette période d'essai. Il est donc possible de résilier avant d'avoir à débourser le moindre euro. Tentant, non ? On a donc succombé aux sirènes de cette gratuité et testé ce streaming illimité.

Lire la suite

Haut de page