(2)

Casque Philips SHB9100 : du bon son avec ou sans fil

Mini test du casque bluetooth Philips SHB9100 :

Après avoir longtemps boudé les accessoires bluetooth pour tablettes (je me demande encore pourquoi), j'ai fini par me lancer dans de tests de matériels offrant cette connectivité. Et j'en ai vite conclu que les essayer, c'était les adopter ! Que ce soit l'enceinte iHome IBT16 ou la manette de jeux de GameStop, j'ai été séduit par la facilité de " l'appairage ", autrement dit de l'association (via cette technologie sans fil) de l'ardoise numérique et de l'accessoire. Avec une portée de communication pouvant aller jusqu'à une dizaine de mètres.

Après ces premières expériences concluantes, j'étais curieux de passer au banc d'essai un casque bluetooh permettant, entre autres, de profiter des services musicaux du Cloud Player Amazon ou de Google Play Musique. J'ai finalement jeté mon dévolu sur le casque Philips SHB9100, que le site Rue du Commerce m'a gracieusement mis à disposition (un grand merci à Amélie, sa chargée des partenariats avec les blogueurs !).

Lire la suite

Des City Guides Tripadvisor gratuits à emporter sur sa tablette

 

Des guides Tripadvisor pour tablettes et smartphones :

Le site Tripadvisor est devenu, en l'espace de quelques années, un point de passage incontournable sur internet pour les voyageurs qui parcourent le monde. Sur cet espace web participatif, les internautes se fendent d'avis sur les hôtels, restaurants ou encore les boutiques de toutes les grandes villes à travers le monde. Un éclairage précieux avant de réserver un hôtel ou de choisir un établissement pour déjeuner. Seul problème : à moins de disposer d'un forfait data utilisable à l'étranger ou de profiter de bornes wifi accessibles en permanence, la consultation du site devient plus compliquée lors de périples à travers le monde.

Mais la société qui édite Tripadvisor a pensé à tout : elle a créé des applications Android et IOS à installer sur sa tablette ou son smartphone, qui fonctionnent en mode " déconnecté ". Il s'agit de guide de voyage gratuits, couvrant une cinquantaine de villes (comme New York, San Francisco, Paris, Bangkok, Hong Kong...), dans lesquels on retrouve les hôtels, les restaurants, magasins, lieux touristiques ou encore des itinéraires de visite.

Des cartes intégrées à l'appli permettent de localiser les établissements et points d'intérêts. Pas mal, non ? Mais il faudra toutefois maîtriser les rudiments de la langue de Shakespeare, car les commentaires et indications ne sont qu'en anglais.

Lire la suite

Haut de page